Après trois ans successifs de non-tenue, lundi 05 octobre 2020, s’est tenue dans la salle de réunion du BDOM (Bureau Diocésain des Œuvres Médicales), la quinzième réunion du conseil d’administration présidé par le représentant de l’OMS, Dr Sambou Bakary. Etaient aussi présents, la Directrice du BDOM qui a présenté les nouvelles orientations du CFOAC ; et les autres membres du conseil d’administration, qui ont participé vivement à cette réunion, notamment, le DG du CFOAC, le représentant de la CBM, ainsi que les autres membres de ce conseil.
Le mandat du DG du CFOAC, Dr Janvier Kilangalanga, a été reconduit pour trois ans. Il y n’y a eu aucune révocation, aucune nomination. La nouvelle Programme Manager, Marie-Yvonne Mushobekwa, qui est entrée en fonction le 1er septembre 2020, a été présenté aux membres du conseil d’administration. Notons que le conseil d’administration a pour rôle de:
- Assurer la conception, l’orientation, et l’évaluation des activités du Centre.
- Approuver le budget et la grille des rémunérations du personnel
- Nommer et révoquer les membres du comité de direction
- Créer et fermer les postes
- Veiller à la gestion du patrimoine.
Tous ces sujets ont été débattus et discutés, lors de cette réunion. Les détails de la réunion sont inscrits dans le PV.