Atelier de formation des enseignants du CFOAC et de l’ISTM Kinshasa sur l’évaluation en APC et dans système LMD

Pour cet atelier formation, le CFOAC a recouru à l’expertise de Mr Roger BAULANA, Chef de travaux, et Mr Floribert NTUMBUDILA, Assistant. Les deux sont experts en pédagogie de la santé et font partie de l’équipe pédagogique et scientifique de la réforme. Au total 33 enseignants ont répondu à l’appel du CFOAC et ont été reparti de la manière ci-après : 19 CFOAC, 10 ISTM-Kinshasa et 4 UNIKIN.

Signalons que cette formation fait suite à celle sur les méthodes de pédagogie active, l’APC et le nouveau programme selon la vision du LMD du mois d’août dernier.

De son côté, le comité de gestion de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa a salué cette initiative. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer son apport au partenariat qui lie ces deux institutions.

Soulignons que cette journée avait pour objectif de rendre visible le CFOAC et d’attirer l’attention du public sur ce centre régional pour améliorer son image et augmenter sa notoriété. Cette journée porte ouverte s’est clôturée par la distribution des matériels de communication personnalisés CFOAC.